Des aptitudes à développer…pour le bonheur de tous !
Cours privés à votre domicile en Éducation canine
En tout temps selon vos besoins, de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi
Horaire d'été - du 1er juillet au 31 août: de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Laissez-nous vos coordonnées téléphoniques et courriel avec une brève description de vos besoins
et nous communiquerons avec vous.
|
Éducation canine, obéissance et dressage. Pourquoi faire des différences ? Un chien bien dressé ou qui obéit correctement n'est pas forcément bien ÉDUQUÉ pour autant. Pour Animachien, ces mots ne vont pas nécessairement ensemble....
Il est bien connu qu’il est préférable de bien éduquer ou « partir » son chien plutôt que d’avoir à défaire, refaire et reconditionner plus tard les comportements attendus.
Il est fréquent que les gens nous disent : « En vieillissant, il va se placer ». Le temps passe et ce n’est pas ce qu’on constate.
Les mauvaises habitudes et les comportements non désirés se poursuivent (jappement excessif, destruction d’objet, etc.), d’autres se développent et s’incrustent profondément dans la vie quotidienne et votre relation avec votre animal de compagnie est difficile ou même désagréable par moment. De quel droit nous permettrions-nous alors de punir un chien si nous ne lui avons pas appris ce que nous attendons de lui dans un contexte donné ?
Nous pouvons vous aider
Nos services en éducation canine…
Si vous désirez:
Apprendre les notions de base essentielles à une bonne éducation canine;
Corriger un comportement indésirable;
Différencier les comportements à encourager de ceux à réprimander;
Décortiquer les outils et accessoires nécessaires de ceux qui sont inutiles voir même nuisibles;
Apprendre à lire les différentes postures et signaux corporels de votre chien;
Bénéficier du plaisir d'une relation chien / humain harmonieuse, plaisante et sécurisante.
Nous offrons nos services à votre domicile. Nous demandons à ce que toutes les personnes, enfants et adultes, qui vivent sous le même toit que le chien, soient présents. De cette façon, tout le monde apprendra les mêmes notions de comportements canins et fonctionnera de la même façon. Le chien ne se perdra pas dans la confusion et progressera rapidement.
Peu importe l’âge des membres de votre famille, nous vulgariserons de sorte que chacun saisisse bien le contenu à transmettre.
" Il est beaucoup plus facile d'être heureux avec un chien lorsqu'on sait comment ça se passe dans sa tête"
Des aptitudes à développer…pour le bonheur de tous!
Pour prévenir ou corriger les problèmes, votre chien a besoin qu’on lui fasse comprendre, de façon agréable, ce qu’on attend de lui et ce, dès les premières semaines de sa vie. C’est surtout entre l’âge de 0 et 16 semaines que vous aurez le plus de facilité et d'agrément à socialiser au maximum votre animal. Nous sommes là pour vous aider à lui faire développer ses aptitudes. Il est nécessaire et fondamental pour lui d'être respecté dans son rythme d'apprentissage afin de développer sa confiance. Plus vous le socialiserez, moins nombreux seront les contextes ou vous risquerez plus tard d'avoir à faire de la désensibilisation1. Plus vite vous investirez l’énergie nécessaire à l'éducation de votre chien, plus rapidement vous récolterez le fruit de votre travail et que vous aurez beaucoup d’agréments et une belle relation harmonieuse avec lui partout où vous irez. Quelques mois d’implication sérieuse de votre part, représente à coup sûr 10 à 15 ans de bonheur avec votre fidèle compagnon.
Ne tardez pas à l’éduquer ! Il vous le rendra sans calculer.
Conditionnement opérant…à tous âges!
Le chien apprend par associations d’idées. À titre d’exemple, si nous rappelons notre chien pour qu’il entre dans la maison et qu’il s’entête à ne pas le faire et qu’enfin, il se décide à revenir, notre réaction à cet entêtement du chien sera déterminante. Si nous le grondons, ou pire le frappons, la prochaine fois que nous le rappellerons, à coup sûr, il prendra encore plus de temps à écouter ou bien il vous tiendra tête pour ne pas revenir à la maison. Il aura fait l’association que lorsqu’il revient vers nous, ce n’est pas agréable voir même, dangereux pour lui.
Si au contraire, nous lui offrons câlins ou gâteries, malgré son entêtement ou hésitation, il reviendra de plus en plus vite puisque l’association qu’il fera sera plaisante, sécurisante et positive. Il est à noter, que les gâteries doivent être offertes de façon aléatoire de sorte qu’il revienne en premier lieu parce qu’il se rappellera qu’il en a déjà reçu. Si jamais nous n’en avons pas sous la main, il reviendra quand même. Un câlin sera suffisant et tout aussi important. Il sera motivé et stimulé à refaire les bonnes associations. C’est ce que nous appelons le
conditionnement opérant. C’est d’ailleurs la technique que nous utilisons. Grâce à cette technique, peu importe l’âge du chien, il sera motivé et rassurant pour lui d’apprendre à refaire les bonnes associations dans le but de corriger un comportement indésirable.
Des cours de groupes ou privés sont disponibles ainsi qu'une série d'activité.
Visitez l'onglet Activités à surveiller. Prenez quelques instants pour lire un Témoignage d'une cliente.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Copyright © 2005-2015 Animachien enr.
Tous droits réservés
Toutes les photos de ce site sont protégées par les droits d'auteur
Dernière modification : 2015-01-22
intervenant en comportement canin, éducation canine, gestion du comportement du chien, Formation de toilettage du Fox terrier et chien à poil dur (stripping)